Les Naufragés de Koyaama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 *je nage, je coule, je nage et je re-coule*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matéo Leonhart
Il es venu pour vous se sauver :p
Matéo Leonhart


Masculin Cancer Chat
Messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2009

*je nage, je coule, je nage et je re-coule* Empty
MessageSujet: *je nage, je coule, je nage et je re-coule*   *je nage, je coule, je nage et je re-coule* Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:32

Matéo avait été l'un des derniers à quitter le bateau, il n'avait pas pu partir avant d'avoir fait évacuer tout les passagers et avant d'avoir retrouvé Tatiana, sa meilleure amie. Elle aussi avait fait évacué les passagers. Ils avaient tout deux sautés du navire, se tenant la main, une boule au ventre. Effectivement, qui n'aurait pas eut peur de tout ça...

Matéo nageait avec difficultés, effectivement celui-ci n'avait jamais appris à nager auparavant ^^' C'était en quelque sorte, sa premiere leçon... Il ne faisait que couler puis nager quelques metres, puis re-couler. En quelques minutes, il fut déjà trés vite éssouflé... Mais le fait de voir l'île lui donner un peu plus de force et tout faire pour que Tatiana atteind bien l'île était son principal objectif.

Comme ils étaient les derniers à avoir quitter le navire, ils voyaient tout les gens qui était mort en voulant atteindre l'île, la pluie dans les yeux et la force des vagues n'arrangeait rien à tout ça... Le fait de voir un bébé flottant à la surface, lui retourna l'estomac et il eut trés envi de se laisser couler face à cette vision affreuse mais il devait d'abord atteindre l'île et s'assurer que Tatiana s'en sortirait vivante....

Au bout d'un temps, il arriva enfin sur l'île. Des survivants se tenaient tout le long de la plage jusqu'à trés loin au nord. Matéo eut la force d'avancer un peu jusqu'aux arbres pour s'abriter avant de s'écrouler et de se blottir contre un arbre, essouflé comme jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana Rodriguez

Tatiana Rodriguez


Féminin Scorpion Serpent
Messages : 72
Age : 34
Phrase Perso : Le Coeur a ses Raisons que la Raison Ignore...
Date d'inscription : 10/04/2009

Feuille de Personnage
Age : 24 ans
Vie:
*je nage, je coule, je nage et je re-coule* Left_bar_bleue75/100*je nage, je coule, je nage et je re-coule* Empty_bar_bleue  (75/100)
Contacts:

*je nage, je coule, je nage et je re-coule* Empty
MessageSujet: Re: *je nage, je coule, je nage et je re-coule*   *je nage, je coule, je nage et je re-coule* Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:34

Tout comme Matéo, Tatiana était une des dernières à avoir quitté le navire... Ils faisaient tous deux partis de l'équipage et ils se devaient de s'occuper des passagers avant toute chose... Aussi dur ce fut-il, vu l'élan de panique qui avait suivit face à 'l'annonce' d'un des matelots, Tatiana avait presque eu envie de maudire ce matelot qui avait provoqué toute cette cohue et panique effroyable... Une fois qu'ils ne purent plus évacuer davantage de passagers et qu'il devenait vraiment insensé et très dangereux de rester sur le navire, les deux meilleurs amis consentir à se 'jeter à l'eau'... Tatiana lui prit la main, la peur au ventre.. Elle savait très bien que Matéo ne savait pas nager...

Ils plongèrent néanmoins dans l'eau remuées de vagues effroyables dues à l'orage qui se déchainait au-dessus de leurs têtes.. Tatiana, elle, avait la chance d'avoir apprit à nager, non pas grâce à sa famille, loin de là, mais à l'âge de ses 6 ans, alors que ses parents l'appréciaient encore, elle n'était pas obligé de faire toutes les tâches ménagère, aussi, elle avait suivit des cours de natation à l'école et s'était très vite, bien débrouillée. Jamais elle n'aurait pu penser vénérer autant ces quelques cours... Elle avançait avec peine dans cet océan agité, se retournant sans cesse pour voir si Matéo la suivait, elle ne se serait jamais pardonné de le perdre... Aussi, dès qu'il coulait, elle se dirigeait vers lui pour l'aider à refaire surface avec également quelques :


"Allez Matéo, j'ai confiance en toi.. Tu peux le faire.. On va y arriver... Il le faut... "

Mais parler était une chose très dure à ce moment là et l'essoufflait également, aussi, elle évita de trop user son souffle mais ne cessa de le regarder toutes les deux minutes pour s'assurer qu'il allait 'bien'... Elle était morte de fatigue et n'en pouvait plus... Les deux jeunes l'étaient d'autant plus que la soirée avait été importante et que leurs boulots les avaient déjà bien épuisés... Aussi, elle faillit, elle-même, plus d'une fois, se laisser gagner par la fatigue et se laisser couler.. Mais se rappelant les paroles qu'elle avait elle-même dit à Matéo quelques minutes plus tôt, elle se battit jusqu'à la dernière minutes...

Tout comme lui d'ailleurs, le fait de voir des gens arrêter de se battre et de se laisser ainsi mourir, ou alors de les voir déjà morts, l'anéantissait et l'horrifiait... Elle avait les larmes aux yeux si tentés qu'on puisse les voir entre la pluie qui ne cessait de tomber et l'eau qui les recouvrait... Elle avait envie de crier à l'injustice mais à quoi bon?... elle aurait voulu aider tous ces gens mais elle ne le pouvait malheureusement pas... Une fois que l'île n'était plus qu'à quelques brasses d'eux, Tatiana se retourna une nouvelle fois pour voir si Matéo la suivait toujours, lui aussi n'en pouvait plus et était à bout de souffle... Elle fit demi-tour et alla l'aider à ne pas recouler... Matéo finit par gagner l'île avant elle, elle le rejoignit une poignée de secondes après lui... Tout le long de cette traversée qui n'en finissait plus, elle avait eu si peur... si peur de le perdre... Elle alla alors le rejoindre sous son arbre, se blottit tout contre lui et laissant ses larmes couler...


"Matéo... C'est... c'est horrible...."
Revenir en haut Aller en bas
 
*je nage, je coule, je nage et je re-coule*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés de Koyaama :: Koyaama :: Côté Ouest :: La Plage-
Sauter vers: